La création d’entreprise en Afrique

L’ouvrage se développe en trois temps Au cours du premier, il place l’acteur (la création d’entreprise) et la structure (la firme) dans leur contexte africain. 
La seconde étape de la démarche traite du processus de création d’entreprise en inventoriant les quatre assises : la connaissance du marché, les contraintes du financement, le choix des ressources humaines, les arbitrages technologiques. 
Le troisième volet concerne l’environnement adjuvant de l’entreprise. Celui-ci repose sur une triple considération : l’accès à l’information utile, l’influence de la formation professionnelle, le recours à l’assistance pertinente. 
Mais l’ouvrage s’achève par un quatrième thème qui est à la fois la synthèse de la démarche réussie et en même temps la projection sur l’avenir, à savoir la survie de
l’entreprise. Le rythme de la présentation alterne, pour chacun des aspects étudiés, une démarche d’ordre théorique et méthodologique puis une illustration offerte par une étude de cas nous conduisant dans divers pays de l’Afrique maghrébine ou subsaharienne.

Source : http://knowledge.uclga.org/La-creation-d-entreprise-en-Afrique.html?lang=en

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s