Depuis plus de trente ans, le Canada finance par l’entremise du FCIL, de petits projets proposés et mis en œuvre par des ONG locales et d’autres organismes communautaires, comme les conseils de village, les coopératives et les groupes de femmes. Ce Fonds permet au Canada de répondre aux besoins locaux en travaillant au niveau des communautés. Le FCIL permet également de renforcer les relations du Canada avec la société civile et les collectivités locales et de créer des réseaux de contacts partout dans le monde.
Le Fonds canadien est à l’affût de nouveaux projets à financer. Pour faire une demande d’appui auprès du FCIL, les demandeurs doivent présenter une proposition à l’Ambassade du Canada. La requête sera étudiée par le comité FCIL et recommandée ou non à l’Ambassadeur pour son approbation.
La date limite pour la soumission de projet est le 29 juillet 2016. Il est très important que toutes les requêtes soumises respectent le gabarit du formulaire de demande d’appui (hyperlien vers documents de demande) et que le budget du projet soit bien détaillé. Veuillez nous contacter Dakar.cfli@international.gc.ca pour obtenir le formulaire de demande.
Plus d’informations : http://www.canadainternational.gc.ca/senegal/development-developpement/CFLI-FCIL.aspx?lang=fra