Cameroun – Profil pays 2015

Les estimations situent la population camerounaise à 21 657 488 habitants en 2014. Le rapport de masculinité est de 97,6 hommes pour 100 femmes.

Près de la moitié de la population vit en milieu urbain. La population est majoritairement jeune. Les moins de 15 ans représentent 43 % de l’ensemble de la population, contre 52 % pour le groupe des personnes âgées de 15 à 59 ans et 5 % pour celui des 65 ans ou plus.

L’objectif de la série de profils de pays publiés par la Commission économique pour l’Afrique est de produire et de diffuser des analyses et des recommandations de politiques propres à chaque pays et à chaque sous-région en vue d’une transformation économique qui favorisera une croissance soutenue et un développement social durable, renforcera l’intégration régionale et facilitera la planification du développement et la gouvernance économique. Les profils de pays sont le résultat de la collaboration des bureaux sous régionaux de la Commission et du Centre africain pour la statistique, avec des apports de la Division des politiques macroéconomiques, de la Division de l’intégration régionale et du commerce et de la Division des politiques de développement social.

Source : http://www.uneca.org/sites/default/files/uploaded-documents/CoM/com2016/Country-Profiles/cameroun2015_fre_final.pdf

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s